Silkroad Online : le guide.
Sommaire1. Votre personnage
A. Les Statistiques
B. Les armes
C. Les armures
D. Les modes d'items
E. Effets des status
F. Eléments
G. Skill Points et Expérience
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1. Votre personnage A. Les statistiques :
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STR = Strength (La force physique): Augmente les dégâts des attaques physiques et le nombre de HP (Points de vie du personnage).
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INT = Intelligence : Augmente les dégâts des attaques magiques et le nombre de MP (Points de mana de votre personnage).
• A chaque fois que vous gagnez un niveau (level), vous obtenez 5 points de statistiques. 2 sont distribués automatiquement, à raison d'1 en STR et 1 en INT. Les 3 qui restent sont à répartir manuellement.
B. Les armes :
Il existe 5 types d'armes :
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Swords (épées) : équipable avec un bouclier, attaque au corps à corps, basé sur les dégâts magiques, double attaque.
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Daggers (sabres) : équipable avec un bouclier, attaque au corps à corps, basé sur les dégâts physiques, double attaque, coups critiques lents.
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Spears (lances) : à deux mains, attaque au corps à corps, dégâts magiques les plus élevés, coups critiques rapides.
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Big-swords (grandes épées) : à deux mains, attaque au corps à corps, dégâts physiques les plus élevés, coups lentd.
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Bows (arcs) : à deux mains, attaque à distance, dégâts physiques et mahiques les moins élevés, coups rapides.
C. Les armures :
Il existe trois classes d'armures :
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Armor: Défense physique élevée, faible défense magique.
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Garment: Défence magique élevée, faible défence physique.
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Protector: Défense physique et magique égales.
Les armures donnent les bonus suivants:
• Equipement armor complet : Aucun bonus.
• Equipement protector complet : -10% en consommation de MP, +10% en rapidité de déplacement.
• Equipement garment complet : -20% en consommation de MP, +20% en rapidité de déplacement.
D. Les modes d'items :
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Degree: Utilisé pour déterminer quel degré de lucky powder il faut utiliser pour l'alchimie (voir plus bas).
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Phy. Damage (dégâts physiques): La gamme de dégâts physiques pour une arme.
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Mag. Damage (dégâts magiques): La gamme de dégâts magiques pour une arme.
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Parry (parade): Permet de diminuer les dégâts sur la base des dommages minimums de votre adversaire.
Ex : si l'arme de votre adversaire a une gamme de dommages de 100~150 et vous une parade élevée, alors les dommages seront plus proche de 100 que de 150.
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Attack Rating (estimation d'attaque): L'opposé de la parade. Plus votre AR sera élevé, et plus nombreuses seront vos chances de faire un maximum de dégâts.
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Block: Plus celui-ci est élevé et plus vous aurez de chances de bloquer les attaques (et donc de ne subir AUCUN dommage).
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Durability (Durabilité): C'est la durée d'utilisation de votre arme. Une fois à 6, ils vous faudra la faire réparer.
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Critical: Détermine la chance de faire un critique.
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Attack Distance: Donne la distance à laquelle votre personnage doit être pour attaquer.
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Phy. Absorb: Le pourcentage de dommages physiques que vous absorberez plutôt que de les prendre.
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Mag. Absorb: Le pourcentage de dommages magiques que vous absorberez plutôt que de les prendre.
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Phy. Reinforce: Plus le % est élevé, et plus les dommages physiques seront élevés en cas de réussite d'upgrade avec l'alchimie/enchantement.
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Mag. Reinforce: Plus le % est élevé, et plus les dommages magiques seront élevés en cas de réussite d'upgrade avec l'alchimie/enchantement.
Les modes d'items bleu (concernant l'alchimie) :
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Str x Increase: ajoute +x point en STR.
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Int x Increase: ajoute +x point en INT.
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Reduce status: réduit la durée du statut avec un pourcentage.
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Immortal: si l'upgrade avec alchimie échoue, ceci prévient la casse des items (destruction).
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Steady: si l'upgrade avec alchimie échoue, ceci prévient la perte de la durabilité.
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Lucky: Augmente les chances pour une upgrade réussie.
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Repair Invalid: Réparation impossible. La durabilité est néanmoins nettement supérieure à la normale.
Immortal, steady et lucky ont un nombre d'utilisation limité. Une fois que ce chiffre atteint zéro, ils disparaissent.
Ex: Steady(2Time/Times) ne marchera que sur 2 échecs d'upgrade, puis disparaîtra.
E. Effets des status :
• Burn (Brûlé) : Vous perdez quelques HP à intervale pendant la durée du statut.
• Electric shock (Choc électrique) : Diminue le parry rate (parade) de votre adversaire, et augmente vos dégâts.
• Freezing (Congélation) : Vous rend immobile. Différent de Stun.
• Frostbite (Gel) : Vous ralentit et diminue votre vitesse d'attaque.
• Poison: Pareil que le statut Burn, mais les HP diminuent constamment.
• Stun (Assomé) : Vous rend immobile et empêche l'utilisation d'items. La skill de glavie au level 14 le possède.
• Zombie: Inverse l'effet des potions et sorts de soin, c'est à dire qu'au lieu de regagner des HP, vous en perdez.
F. Eléments:
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Cold (Glace) : dégâts les moins puissants, provoque les status Freeze et Frosbite.
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Lightning (Foudre) : dégâts moyens, augmente la vitesse de vos attaques.
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Fire (Feu) : dégâts les plus élevés, provoque le statut Burn.
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Force: Sorts de soins et protection seulement.
G. Skill Points et Expérience:
• Skill Point Expérience: A chaque fois que la jauge de SP (en jaune) se remplit, vous gagnez 1 SP.
• Expérience: Lorsque la barre verte se remplit à 100%, votre personnage gagne un niveau.
H. Dégâts:
• Nombres en blanc : Ce sont les dommages que vous infligez à votre adversaire.
• Nombres en rouge : Ce sont les dommages que vous encaissez.
• Nombres en orange : Ce sont les dommages que vous inflige le statut Burn.
• Nombres Jaunes Verdâtres : Ce sont les dommages que vous inflige le statut Poison.
• Block: Affiche que les dégâts sont nuls. Seuls les personnages portant un bouclier peuvent bloquer les attaques.
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Traduction Fr. : Vargass.