Forum Garuda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Garuda

.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Comment marche les SP et XP

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Wileria
Aventurier



Nombre de messages : 22
Serveur : Aege
Date d'inscription : 05/04/2006

Comment marche les SP et XP Empty
MessageSujet: Comment marche les SP et XP   Comment marche les SP et XP EmptyMer 5 Avr à 11:07

Salut à toutes et à tous *Smile*

Donc certains joueurs connaissent quelques problèmes de maitrise en ce qui concerne les SP et les XP.

J'avais prévenu IG que je ferais un post sur le forum expliquant bien comment tout cela fonctionne.

Alors c'est simple *Smile*

Il faut savoir que l'on ne gagne pas le meme nombre d'xp sur un mob selon que l'on ais un mastery level proche ou non de son lvl effectif.

Mais qu'est que cela veut dire ?

En fait, lorsque l'on regarde la fenetre de ses skills, il y a deux types de skills a monter : le skill mastery et les skills (sorts/buffs et autre). Le skill mastery défini le niveau de maitrise d'un skill (par exemple feu) et permet d'acheter tel ou tel skill requièrant ce niveau X de maitrise (mastery level).

Les sp se gagnent au fur et à mesure des mobs tués. Au bout de 400 points, on gagne un SP. Ici aussi, le nombre de SP différe selon le la différence entre le lvl mastery et le level effectif du joueurs.

Heu, j'ai pas tout suivit, on ne gagne pas pareil au niveau SP et XP, mais on gagne quoi en fait ?

Prenons un perso lvl 20. Si ce premier à son plus haut level mastery a 20 (soit comme son level effectif), il gagnera 100% des xp du mob et 10% des SP du mobs. Imaginons ici qu'il gagne sur un mob 1000xp et 100 sp dans le cas présent (lvl mastery = lvl effectif)

Maintenant, ce joueurs grace a une potions de réallocation perd un skill mastery et se retrouve donc avec un skill mastery de lvl 19 (au maximum).

Car cela est très important, il faut prendre en compte le level mastery le plus élevé.

Avec un ecart de 1 level entre son mastery et son level, il ne gagne que 90% d'xp du mob et 20% des sp. Soit ici 900xp et 110 sp. Cela va créchendo plus l'écart est grand. Ainsi avec un ecart de 9 level, on ne gagne que 10% de xp et 100% de sp. (imaginons le cas présent, 100 xp et 200 sp admettons). Ces données ne sont pas réelles. Mais c'est pour donner un exemple. En moyenne, avec un écart de +9 je gagnais quasi 1 sp par mob tué et 0.01 %% d'xp xD.

On remarque que la différence de sp gagnés dans l'exemple entre une défférence de 1 et une différence de 9 n'est pas énorme comparée à la perte des xp (passer de 100 à 200 sp et passer de 1000 xp à 100 xp ne donne pas l'impression de gagner beaucoup de SP). Mais si on regarde sur un level complet. Vu la vitesse à laquelle on avance a 100% d'xp (comprenez un lvl mastery = au lvl effectif) et le peu de SP gagné font qu'après un level passé comme ca, on se retrouve avec pas mal de SP gagné sur une croissance en level élevée.

Lorsque l'on a 9 lvl d'écarts avec sont lvl effectif, on gagne plus de SP (meme si cela n'est pas flagrant) et beaucoup beaucoup moins d'xp. Et la est le secret du SP farming, car gagner très peu d'xp fait peur à certains, on ennuis d'autres, mais il permet en 1 lvl de gagner beaucoup beaucoup beaucoup plus de SP. Car meme si l'ecart de sp gagné par mob n'est pas énorme entre une différence de 0 et une autre de 9 la monté de level est tellement longue, que les SP s'ammasse tranquillement pendant ce temps.

Maintenant attardons nous sur le HL (High level). Nous avons une limite de 300 en skill. Cela correspond à tous les points investis dans les mastery et uniquement dans les mastery lvl. Ce qui permet à un joueur lvl 90 d'avoir 3 skill mastery au lvl 90 et un au lvl 30. Cela ne veux pas dire que l'on peut acheter que 300 skills. Les skills sont illimités, à partir du moment ou tu peux l'acheter (dépend des SP et disponibles et du lvl mastery). Pour en revenir à la limite, cela signifie qu'un perso qui a 3 skill mastery à 90 peux acheter tous les sorts de ses trois skills mastery. Sans limite, aucune. Par contre il ne peux peut etre plus investir dans d'autre lvl mastery, et donc ne pas acheter des skill qui nécéssite un lvl mastery élevé.

Par exemple un lvl 90 qui a ses skill mastery de glace/light et bicheon a 90. Il ne pourra monter un autre type de skill (feu par exemple) qu'à 30 et donc ne pourra acheter tous les skills feu qui nécéssite maximum un lvl mastery en feu de 30.

J'espère avoir bien expliquer ce que j'avais compris du rapport SP/XP par mob selon son level mastery.

Posez moi des questions si vous avez *Smile*
Revenir en haut Aller en bas
WinK
Faux Admin
WinK


Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 21/11/2005

Comment marche les SP et XP Empty
MessageSujet: Re: Comment marche les SP et XP   Comment marche les SP et XP EmptyMer 5 Avr à 14:46

Simpatique =)
Sa reprend un peu ça https://silkroadfr.1fr1.net/viewtopic.forum?t=102
En surement mieu dit ^^ (J'avais fait sa level 23 xD)
Revenir en haut Aller en bas
Wileria
Aventurier



Nombre de messages : 22
Serveur : Aege
Date d'inscription : 05/04/2006

Comment marche les SP et XP Empty
MessageSujet: Re: Comment marche les SP et XP   Comment marche les SP et XP EmptyMer 5 Avr à 15:12

^^ j'ai vu,

Mais comme je ne parle pas en détail comme toi de certains points, et que j'en expose des nouveaux ^^. Mais c'est surtout le fait que 2 membres hier soir semblaient ne pas comprendre ce que je disais en parlant de SP et skill, pourtant ils m'ont dis aller sur le forum. J'ai pensé que cela serait plus clair ^^.

Sinon désolé pour le doublon. Déplace le ou ajoute dans ton post les parties que j'ajoute ca evitera un doublon *Smile*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment marche les SP et XP Empty
MessageSujet: Re: Comment marche les SP et XP   Comment marche les SP et XP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment marche les SP et XP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le marché
» Bugs du jeu et autres erreurs: comment les résoudre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Garuda :: Discussions sur SilkRoad Online :: Entraide : Guides, FAQ, etc...-
Sauter vers: